Notre activité

 
 
Installation, Maintenance
et Dépanage des Installations Sanitaires neuf et renovation 
 

Plomberie générale:

 

 

Planification et mise en oeuvre d'une installation  pour maison individuelle, appartement ou local recevant du public

 

Pose d'appareils sanitaires :

 

Salle de bain

Toilettes

Cuisine

Local recevant du public

 

Système de production d'eau chaude:

 

Chauffe-eau électrique

 

Chauffe-eau solaire thermique

 

Chauffe-eau thermodynamique

 

 

 

 

 

 

Installation, Maintenance
et Dépanage de système de traitement d'eau
 
Installation Ecobulles 

 

Traitement d'eau par adoucisseur d'eau au CO2 écologique et efficace

 

Instalation du système Ecobulles à l'entrée de votre réseau d'eau.

 

Maintenance et suivi du système Ecobules par notre societé.

 

 

 

 

 

 

La Planification de l'installation

 

Pour alimenter votre installation , vous devez effectuer un raccordement au réseau public. Pour ce faire, differents cas de figure sont possibles selon que vous êtes en appartement ou en maison individuelle. En fonction des apareils sanitaires que vous souhaitez instaler nous devons determiner les diamètres minimaux de canalisations.

En maison individuelle: la partie de l'installation avant compteur et le compteur lui-même sont la proprieté de la compagnie des eaux. Vous ne devez pas intervenir sur cette partie sans son accord. Néanmoins vous êtes résponsable de votre compteur, notament en cas de gel.

 

Le départ de l'instalation.

Après le compteur débute l'installation privative. Plusieurs éléments obligatoires sont à prévoir:

  • un robinet d'arrêt général
  • un clapet antipollution afin d'éviter d'éventuels retours d'eau vers le réseau public
  • un robinet de purge pour vidanger l'installation en cas de besoin

  • un réducteur de pression

  • un filtre à tamis

 

Le réducteur de pression

Si la pression du réseau public est trop elevé,  les canalisatios devienent bruyantes et des coups des beliers peuvent survenir lors de la fermeture brusque des robinets. A la longue l'installation peurt être endommagée. Pour remédier à ce problème, on a recours à un reducteur de pression. Il en existe deux types: les réducteurs de pression préréglés, qui assurent une pression contante de 3.5 bars; les réducteurs de pression réglables, avec ou sans manomètre, qui permettent de choisir la pression désirée.

 

Le principe de fonctionnement du réducteur de pression est fondé sur l'equilibre de deux forcesoposées: la poussée d'un ressort qui commande un obturateur et la pression de l'eau agissant sur une membrane. Plus la pression du réseau est elevée, plus la poussée sur la membrane est forte et plus l'obturateur se ferme diminuant ainsi la pression du réducteur. Quand on ouvre un robinet, la force du ressort dépasse celle exercée sur la membrane: l'obturateur se déplace laissant un passage plus important pour l'eau.

 

Si vous effectuez une rénovation partielle et si vous ne disposez pas de réducteur de pression en tête d'installation, il est necessaire d'en posé un en amont du chauffeau électrique, de la chaudière à gaz et des robinetteries mélangeuses. 

 

 

Le filtre à tamis

 

Le filtre à tamis est un accessoire de robinetterie qui protège votre installation hydraulique contre les éléments solides qui pourraient endommager votre réseau d'eau. Cet élément de plomberie, qui peut être droit ou en y, contient un tamis qui retient toutes les impuretés. Le filtre à tamis est doté d'un bouchon d'obturation qui sert à le vider régulièrement, afin qu'il puisse continuer à assurer son rôle.

 

 

 

Réalisations sanitaires

Realisations plomberie